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présentation de l'Association Intermédiaire

L’association Contact Service a pour objet, au regard de ses statuts, de lutter contre les exclusions, dans le cadre des dispositifs issus de la loi n°98-657 du 29 juillet 1998 et notamment celles induites par l’absence de travail rémunéré, sur le Département de l’Eure.

Pour ce faire elle gère une activité d’association intermédiaire et développe directement ou indirectement toute activité concourant au même but. Elle peut notamment créer ou participer à la création d’un organisme de services à la personne.

Contact service s’engage à :

  • accueillir, informer et orienter les personnes rencontrant des difficultés d’insertion sociales et/ou professionnelles
  • aider les personnes inscrites à Contact Service dans la mise en œuvre de leur projet en les accompagnant, en les orientant.
  • de travailler en partenariat avec différentes structures concernées par l’insertion sociale et/ou professionnelle.
  • favoriser la mise à disposition des personnes inscrites à Contact Service auprès d’utilisateurs, de personnes physiques ou morales : agriculteurs, industriels, artisans, commerçants, prestataires de service, collectivités, associations, ou toutes personnes désireuses de se faire aider momentanément, dans le cadre législatif de la loi  relative  aux associations intermédiaires.
  • Permettre la recherche et/ou le développement d’initiatives susceptibles de créer des emplois et de l’activité nouvelle grâce à tous les moyens propres à l’association.
  • Permettre et favoriser l’appartenance du salarié intermittent à une structure identifiée.
  • Assurer l’accueil et l’accompagnement de personnes dans le cadre de dispositifs d’accompagnement spécifique.

Contact Service souhaite, par les mises en situation de travail salarié, permettre :

  • un apport de complément de revenu pour la personne ;
  • de favoriser une dynamique de reprise d’emploi ;
  • de reprendre une activité professionnelle rémunérée ;
  • d’acquérir des revenus du travail qui tendent à dépasser le seuil de pauvreté, seul ou en complément d’autres revenus.

Contact Service souhaite favoriser la création d’un espace de militance, lieu d’échange et d’apport d’expériences entre les différents usagers de la structure : administrateurs, salariés permanents, salariés intermittents, donneurs d’ordre.

Contact Service a rédigé une charte éthique, définissant son cadre de référence et les valeurs portées par la structure.

CHARTE DE CONTACT SERVICE : NOS VALEURS DE RÉFÉRENCE

La charte éthique de Contact Service, association intermédiaire, est un cadre de référence, pour guider la réflexion, et l’action à entreprendre.

Pour ce faire, cette charte comporte les valeurs fondamentales, socles de la philosophie de la structure.

Définition du mot éthique dans le dictionnaire Petit Larousse :

« …Partie de la philosophie qui étudie les fondements de la morale…ensemble des règles de conduite…ex : éthique médicale… ».